Tout feu, tout flamme

Weiter

UNE HISTOIRE D´AMOUR CLOWNESQUE



Description du champ d’exercice:

Le pompier indépendant manipule du gros matériel, le regard sans cesse fixé sur les dangers qui rôdent, les foyers qui couvent et l’incendie qui peut se déclarer à tout instant. Un autre exercice s’y déroule : 

La  funambule boulotte a besoin de place pour son numéro de corde raide. Elle aime les spaghettis et rêve - sans se soucier de la casse - de la lointaine Chine.  À la vue de son fastueux costume, le pompier voit rouge : pour lui, tout peut brûler ! Puisse l’exercice réussir…



Seiltanz2


PARTICIPATNTS:


Idée, danse et jeu: Marlis Hirche

Jeu, pyrotechnie : Olivier Dassing 

Mise en scène et décors : Kraut Hills

Musique et collaboration au texte : Gabriele Hänel

Costumes : Kattrin Michel, Adelheid Wieser

Maquilliage: Cecile Kretschmar

Collaboration chorégraphique : Christine Marneffe

Technique : Thomas Schmidt

Traduction en francais: Céline Robinet

Coaching: Laurence Barbasetti


Durée de la pièce : env. 60 minutes sans entracte, 

joué en francais 


Avec le soutien d’innombrables sponsors privés, du Fonds Darstellende Künste e.V., 
de la   SCHAUBUDE Berlin, de l’Association Nova Villa, Festival « Meli’môme » de Reims. 
Une production de   Pyromantiker AG, Berlin.

Création à Berlin le 6 novembre 2004 au TACHELES  Berlin, 
Création à Reims le 31 mars 2005 au Cirque de Reims

PRESSE:

« Il y a champ d’entraînement et champ d’entraînement. Les différences, on nous les enseigne actuellement avec brio au Tacheles, où vient d’avoir lieu la création très acclamée de la pièce de théâtre clownesque « Tout feu, tout flamme » avec force bravos et applaudissements. On peut donc y voir une clownerie, conçue comme un patchwork, servie par des interprètes de très grand talent, Marlis Hirche et Olivier Dassing. Le jeu est dynamisé par le texte et le collage sonore (Gabi Hänel), des gerbes d’étincelles et un détonant feu d’artifice dramaturgique. La scène branlante de Knut Hirche simule les impondérables complexes de la nature humaine, que nous connaissons bien entendu, mais qui s’expriment ici en des scènes absurdes.

On est surtout séduit par le talent comique dont fait preuve Marlis Hirche dans ce format théâtral clownesque. ... Ils ont en effet créé une forme artistique nouvelle, synthèse de la pyrotechnie et du théâtre. C’est ainsi qu’est né « Tout feu, tout flamme », un spectacle de clowns, à la fois fable théâtrale et jeu avec le feu.

Le pompier campe sur ses positions et sa conception du champ d’entraînement. Personne n’a le droit d’y aller, ici, c’est le royaume de l’ordre. Le danger est omniprésent. Mais c’est justement là-bas que la danseuse boulotte veut aller, pour s’entraîner encore et toujours, de préférence sur la corde raide. Il devrait bien y avoir une corde quelque part.

Ce conflit donne à la soirée son énergie ludique, avec des moments de poésie touchante, de comique vigoureux et de clownerie mimique précise, parfois débordante. On souhaite de tout cœur à la troupe de nombreux spectateurs qui, comme on le sait déjà, peuvent avoir entre 7 et 70 ans. Klaus Pfützner, ND


"Unsere Sorge ist stets Ihr Vergnügen ... "        (Copyright  K.M.O.M. Group Berlin, 2010-2016)       Direkt-Kontakt: O. Dassing +49 170 501 1965